mercredi, février 22, 2006

Donne moi l'adresse de ton blog, je te dirais qui tu es...

Glané sur libé.fr, ou la tendance de plus en plus répandu chez les employeurs de se renseigner sur leurs (futurs) employés via le web, et plus particulièrement via les blogs. Vu l'explosion de leur nombre en activité, cette source d'information risque pas de s'épuiser demain...Après la classique recherche Google (essayez votre nom pour voir si c'est pas déjà fait), il est possible via les blogs de découvrir un paquet d'infos personnelles sur l'internaute. Tiens, par exemple, sur le mien, tu peux en apprendre beaucoup plus que ce qu'il y a dans mon CV.
Je ne vais donc pas m'amuser à raconter n'importe quoi sur ce blog même si je vous l'accorde, il faut pas tomber dans la parano...C'est amusant de voir qu'on en revient finalement à une certaine forme d'auto-censure pourtant dénigrée un peu plus bas...;-)
L'utilisation des nouvelles technologies vient bouleverser un peu plus notre sphère d'intimité et la manière dont on interagit avec le reste du monde. Quand on y pense, il y a eu quelques bouleversements majeurs en moins de 20 ans (Internet, Portables, Wi-fi pour ne citer que ça). C'est vachement excitant de pouvoir faire toutes ces choses encore impossibles il y a peu mais à nous de les utiliser avec intelligence pour éviter les mauvaises surprises.

Allez, ca sera tout pour les remarques sérieuses de ce blog

3 Comments:

At 2/22/2006 8:48 PM, Anonymous Anonyme said...

va pas me dire que tu ne te doutais pas de tout ca ???? A PROpos du reste ... BIEN SUR la Chine SE pose en developpement durable mais l'Inde semble tres prometteuse solide ( respect de la democratie innovation technologique ) et le Japon se reveille sainement 'et la ou les COREE Si ces pays marchaient ensemble ca changerait la donne mondiale allez les jeunes y a du travail . c'est grisant non?????

 
At 2/23/2006 4:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Oui, et n'oublions pas l'indonésie 3ème pays du monde avec ses quelques 800 millions d'habitants (!!).
En tous cas pour les blogs, le mieux est de faire son vrai blog sous un faux nom (bidoops) et de se créer un blog spécial employeur avec son vrai nom, genre le blog ou tu parles de tes passions: l'économie, les échecs, la littérature française réaliste, et bien sur le golf...

 
At 2/23/2006 11:59 PM, Blogger Pierre said...

Vincent >>> LOL

 

Enregistrer un commentaire

<< Home