mardi, février 14, 2006

De la poudreuse mais pas de pente...Zut alors !

Bon, je vais pas trop détailler, j'ai cru comprendre que les médias français s'étaient fait l'echo de la situation météorologique de ce week-end sur la côte est. Pour rassurer ma maman, mais aussi pour mon comfort personnel, lorsque Jérémy m'a averti des prévisions alarmiste samedi matin (euh, midi, dsl...), je suis vite fait allé acheter les Timberland que j'avais repéré depuis 2 semaines mais dont j'espérais secrètement que le prix allait baisser. En tout, j'étais parré pour le blizzard et ma foi on a été gâté. Ca a bien soufflé dans la nuit de samedi à dimanche et de la neige, il y en avait un paquet le dimanche matin (12 inches= ? cm). Il s'est d'ailleurs passé un truc marrant, on avait des éclairs de partout dans la nuit de samedi, alors même qu'il neigeait. Je savais pas que cela était possible.
Vous pouvez juger de l'intensité du phénomène par la hauteur de neige sur la terrasse. L'avenue Girard d'ordinaire assez voire très bruyante était paisible, les trolleys étaient bloqués, pas ou peu de voitures. Les gamins et autres grands enfants en ont profité pour investir la rue et improviser un match de football américain. Gamelles garanties. En tout cas, c'est joli la neige en ville et avec mes grosses boots (ah ouais, ça rigole pas), j'ai envie de marcher dedans même quand le trottoir est dégagé. Arf, j'envie les veinards qui sont partis au ski...