mardi, février 14, 2006

C'est un pic, c'est un cap, que dis-je, c'est une péninsule !

Comme ça en passant, (ça sert aussi à cela un blog). Figurez-vous que dimanche soir, je suis tombé sur Cyrano de Bergerac, avec Depardieu et Anne Brochet. Et bien, mis à part Perez que je peux pas encadrer, ça m'a fait me souvenir comment j'adore ce film, les dialogues en vers sont exquis et Depardieu savait encore être un acteur à cet époque (quoique la fin est un poil surjouée mais c'est le personnage). La scène du duel (ou plutôt du non-duel) verbal suivi du duel à l'épée " A la fin de l'envoi, je touche", mémorable. C'était en français dans le texte (dsl, j'avais pas précisé...ca fait du bien d'en entendre de temps en temps) avec des sous-titres en anglais que je comprenais pas toujours mais qui en général avait du mal à retranscrire les mêmes idées. Ca fait un peu français-françisant cette brève mais pourquoi se priver des bonnes choses de son pays ? (ben oui monsieur le douanier, pourquoi moi pas pouvoir apporter de fromage ?) Tiens d'ailleurs, j'ai dégusté un petit Chateauneuf du pape 1993 avec un Epoisse et du fromage de Brebis pas dégueulasse l'autre mercredi. Merci les réunions de présentation du MBA. On se laisse pas dépérir ici ! Allez, je file au lit.

4 Comments:

At 2/15/2006 3:17 AM, Anonymous Anonyme said...

ta prose c'est pas les vers de Rostand mais c'est tres agreable de te lire merci

 
At 2/15/2006 6:01 AM, Anonymous Anonyme said...

salut pierre , tu as raison le Chateauneuf va très bien avec l'époisses, je vois que loin du pays les reflexes ataviques reviennent. Bon à part cela c'est super d'avoir de tes nouvelles sur papier ou sur ton blog, on t'embrasse de Croissy
M&E

 
At 2/15/2006 9:04 PM, Anonymous Anonyme said...

De la boulette tes articles, je prends deux minutes durant la pub entre deux descentes feminines pour lire ton blog, c'est toujours un plaisir, en effet, comme celui que tu as du avoir a deguster ton chateau pipot 83 ou a ecouter Depardiou... cimer, sinon, de la boulette la Saint Valentin.

 
At 2/16/2006 12:06 AM, Blogger Pierre said...

Merci pour vos commentaires, ça me fait plaisir de voir que vous suivez...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home