jeudi, mars 30, 2006

V for Vendetta, N for N...(finissez comme vous voulez)

Allez, une petite chronique cinéma pour changer de la bouffe ! Ce week-end, je suis allé voir V for Vendetta, le nouveau film des Frères Wachowski (Matrix 1, 2 et 3; Bound, leur premier film, très bon). Ils ne sont pas à la réalisation mais le scénario est d'eux (adaptation du comic sorti début des années 80) ainsi que la production. Et au visionnage du film, je peux vous dire que l'on sent bien que la même équipe que celle des très moyens Matrix 2 et 3 est derrière les manettes. J'ai trouvé ça pas nul mais on s'ennuie parfois ferme, ça parle beaucoup (des banalités...) et contrairement à Matrix, les scènes d'actions sont nazes. La psychologie des personnages est assez limitée, le flic qui poursuit V n'a pas de famille, semble-t-il, et le seule personnage féminin du film est Nathalie Portman... Léger. Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est quand le cinéaste utilise une mise en scène archi-insistante pour te faire comprendre ce qu'il veut dire: un panneau de dominos qui tombent pour dessiner un V (ouah, la révolution de la rue) ou quand Portman suit le même chemin que son mentor, ami et sauveur V: vlan, un coup de superposition d'images pour pas que t'oublie...Vous l'aurez compris, ce n'est pas du cinéma d'auteur mais le divertissement est pas non-plus au rendez-vous. Dommage...
Allez, Ice Age 2 devrait beaucoup plus me passionner ce week-end et au moins me faire marrer !!!

PS: remarquez le message subliminal en haut de l'affiche...Les français l'ont bien compris ;-)

8 Comments:

At 3/30/2006 2:05 AM, Anonymous Anonyme said...

N... for Natalie ?

 
At 3/31/2006 2:01 AM, Anonymous Anonyme said...

Et Bam !! Tu envoies ton cv à télérama pour qu'ils t'embauchent ? Car tu es parfaitement dans le ton. On s'y croirait...

Moi aussi j'attends avec impatience l'age de glace 2 (en français chez nous), même si je me demande quand je vais aller le voir...

Plein de bisous !

 
At 3/31/2006 3:11 AM, Anonymous Anonyme said...

Nathalie Portman ??? Il doit être très bien ce film...
Faudra que je vois ça, moi qui suis assez délicat niveau ciné.
Bon allez, je te laisse, je retourne finir mon steven seagall.

 
At 3/31/2006 5:26 AM, Blogger Pierre said...

Normal, j'ai été élevé au biberon Télérama...Mais ça n'empêche pas que j'aime les films d'action !

 
At 3/31/2006 11:05 PM, Anonymous Anonyme said...

moqueur
eh oui
bon anniversaire jeremie

 
At 3/31/2006 11:08 PM, Anonymous Anonyme said...

l'utilisateur c' est m etp

 
At 4/01/2006 7:46 AM, Blogger Pierre said...

OK mystérieux m & p (;-)), je lui fait passé le bon anniversaire

 
At 4/01/2006 7:36 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci
impossible lire message
ordi ne connait plus ton adresse
a plus

 

Enregistrer un commentaire

<< Home